Services EHPAD – UPAD

Etablissement d’Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes (EHPAD) d’une capacité de 60 lits et Unité pour Personnes Agées Désorientées (UPAD) d’une capacité de 14 lits.

L’EHPAD est un lieu de vie ouvert, à proximité de la ville, où l’on peut vivre sa retraite en harmonie avec son âge et ses désirs.
L’hébergement temporaire.
L’UPAD est un lieu de vie sécurisé avec une prise en soins adaptée aux pathologies type alzheimer ou apparentées.
Une équipe paramédicale est présente 24h/24 auprès de vous.
Vous pouvez faire appel à des professionnels extérieurs (médecins traitants de votre choix, kinésithérapeutes, coiffeurs, pédicures).

Notre équipe de restauration, confectionne une cuisine traditionnelle à partir de produits frais. Ce service travaille en collaboration avec la diététicienne afin de réaliser des menus équilibrés et variés. Une commission des menus se réunit pour veiller à la qualité des repas servis.

Vous découvrirez une structure chaleureuse et conviviale, ouverte sur la ville et sur la campagne avec son par spacieux.
Notre objectif est de réaliser avec vous un projet de vie personnalisé afin de répondre à vos souhaits et vos attentes durant tout votre séjour.
Une équipe d’animation, en collaboration avec les équipes encadrantes, organise des animations quotidiennes, diversifiées et adaptées (jeux de société, lecture des quotidiens, atelier cuisine, sorties, échanges intergénérationnels…).

 

Qui vais-je rencontrer lors de mon séjour ?

Votre médecin traitant
Vous avez le libre choix de choisir votre médecin traitant, il est responsable de votre prise en charge médicale.

Le médecin coordinateur
Il donne un avis sur les admissions en veillant notamment à la compatibilité de l’état de santé des personnes à accueillir, avec les capacités de soins de l’institution. Il organise la coordination des soins des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l’établissement. Il évalue et valide l’état de dépendance des résidents.

La pharmacie de ville
Vous avez le libre choix de votre pharmacie de ville qui assurera l’approvisionnement de vos médicaments.

Le cadre de santé est chargé de la qualité des soins et du bon fonctionnement des
services. Il encadre l’équipe soignante selon les objectifs définis dans le projet d’établissement. Il organise l’accueil des résidents, et est à votre disposition pour répondre à vos demandes et interrogations.

Les infirmiers participent avec les médecins à l’évaluation de vos problèmes de santé et effectuent vos soins. Ils vous conseilleront en matière de prévention et d’éducation à la santé.

Les aides-soignants, aide médico psychologique et agents de service hospitaliers vous aident pour vos soins d’hygiène et de confort ainsi que pour le service des repas.

Le diététicien se charge d’établir des menus adaptés à votre pathologie.
Le psychologue peut vous soutenir vous ou votre famille, selon vos besoins.
L’ergothérapeute se charge de vous aider à retrouver l’autonomie nécessaire à votre vie quotidienne.

Le personnel administratif, la préparatrice en pharmacie, l’animatrice, les cuisiniers, les agents du service technique, du bionettoyage et de la blanchisserie.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec la direction en cas de besoin. Pour cela, adressez-vous à l’accueil.

Des coiffeurs, des esthéticiennes et des pédicures sont à votre disposition sur rendez-vous, en vous adressant à l’accueil.
Ces prestations sont à votre charge.